Accueil / Sidenor / Présentation
Présentation

Sidenor est l’un des principaux producteurs de ronds à béton (aussi appelé fer à béton) et de fil machine en Tunisie.

Sidenor a été fondée en 1993 afin de répondre à la demande croissante de produits d´acier utilisés dans le secteur du bâtiment et de la construction et de soutenir l´infrastructure en Tunisie.

Présentation

Situé à Bir Mcherga (Gouvernorat de Zaghouan) à 40 km au Sud-est de Tunis, Sidenor, le premier laminoir privé en Tunisie, atteint aujourd´hui une capacité de production de 200 000 tonnes/an de ronds à béton et de fil machines.

Sidenor ne cesse de développer depuis plus de 20 ans une expertise technique et opérationnelle qui le positionne en acteur incontournable du marché tunisien de la sidérurgie et du laminage avec la gamme la plus complète de produits longs, conformes aux exigences des normes tunisiennes et internationales du secteur.

Présentation

Toute la particularité de Sidenor se résume à son attachement aux moindres détails de tout le processus de production allant de l’approvisionnement en matières premières, la fabrication de ses produits et jusqu’au service après-vente.

Sidenor a connu d’importants travaux de modernisation et de mise à niveau afin de développer sa compétitivité et sa profitabilité. Les installations de l´usine comprennent un four de réchauffage d’une capacité de 45 tonnes/heure, une ligne de laminage de ronds à béton et une ligne de laminage de fil machine (bobineuse).

Ces lignes de laminages sont toutes les deux de dernière génération de la marque italienne DANIELI (leader mondial des équipementiers dans le domaine) : une technologie de pointe entièrement automatisée permettant d’obtenir des produits finis avec les meilleures qualités.